3 conseils pour une meilleure gestion de compte
3 conseils pour une meilleure gestion de compte
Les meilleures pratiques de gestion de compte doivent toujours inclure la formulation de recommandations utiles à vos meilleurs clients. Les gestionnaires de comptes doivent constamment trouver des solutions pour aider les clients. Votre objectif principal ne devrait pas être simplement de conclure la vente de toutes les manières possibles. La performance de tous les membres de l'équipe de stratégie de gestion de compte doit être mesurée. Dans les métriques, vous devriez être en mesure d'évaluer les taux de réussite, les prix et les valeurs des contrats des membres de l'équipe.

Construction

Vous devez construire cette relation en plantant. Lorsque vous cultivez le sol des relations avec les clients, vous investissez du temps, des efforts et de bonnes graines. Pour plus de croissance, vous fertilisez le sol et le nourrissez avec de l'eau. Pour grandir, vous devez nourrir l'entité en croissance. A cet effet, des sociétés mettent à votre disposition un outil de gestion comptable.

Les gestionnaires de clientèle ne s'intéressent généralement qu'à ce qu'ils peuvent retirer du compte, et non à ce qu'ils peuvent contribuer au compte. Cependant, vous devez d'abord investir et subvenir à vos besoins. disponible; utile. Fournir une aide supplémentaire ou être une liaison avec d'autres services. Expliquez clairement à vos clients qu'ils peuvent vous appeler pour autre chose que ce que vous vendez. Demandez-vous à quelle fréquence contactez-vous votre compte lorsque vous n'essayez pas de leur vendre quelque chose ?

Consultation

Dans le processus de vente, j'espère que vous vous êtes établi en tant que consultant, conseiller client. Vous devez élever votre profil bien au-dessus de celui d'un vendeur typique en tant que fournisseur de solutions et conseiller de confiance. Continuez à défendre vos clients même sur des questions qui ne sont pas directement liées à votre gamme de produits. Devenez un expert du secteur, connectez-vous, conseillez et tenez vos clients informés. Voici un exemple:

"Bonjour Laura. Nous ne savons pas si vous êtes au courant du salon professionnel du mois prochain, mais l'une des sessions en petits groupes s'est concentrée sur les systèmes comptables à l'échelle de l'entreprise. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée d'envoyer des collaborateurs. Si vous êtes intéressé , s'il vous plaît faites le nous savoir et nous vous donnerons peut-être des billets gratuits. »

Maintenir

La meilleure façon de fidéliser la clientèle et de créer des clients solides est de faire savoir à vos clients que vous vous souciez d'eux ou de leur entreprise, et la meilleure façon d'y parvenir est de vous en soucier réellement.

Pour devenir un vrai professionnel de la vente, vous devez aller au-delà des commissions et comprendre que votre travail consiste à aider. Cela signifie-t-il qu'il est faux d'aspirer à la richesse et aux rendements financiers incroyables qui sont possibles dans les ventes ? Bien sûr que non. Mais rappelez-vous, obtenir plus de ce que vous voulez et dont vous avez besoin est le résultat d'aider les autres à obtenir plus de ce qu'ils veulent et dont ils ont besoin.