Outil de réglage
La planification de la production de son entreprise comprend la gestion des stocks, du temps et de la capacité de fabrication pour répondre aux besoins et à la variabilité de l'organisation. C'est donc un travail très compliqué. Comprendre la variabilité du mécanisme peut aider à le gérer. Dans ce cas, pour comprendre et utiliser les données, il est nécessaire de développer un bon outil de réglage. Comme cet outil de réglage existe en plusieurs modèles, vous devez les choisir avec soin. Un logiciel peut vous aider à faire des choix.
Deux autres étapes
Vous avez peut-être un dispositif pour planifier et aider à votre gestion, mais que se passe-t-il si un imprévu survient dans la chaîne d'approvisionnement et que vous n'avez pas les moyens nécessaires pour répondre aux exigences de productivité ? De manière générale, les outils de planification et les ordonnanceurs traditionnels sont limités lorsqu'il s'agit de gérer les plus grands risques de variabilité et leur impact côté production. Pour mieux comprendre comment fonctionnent les différents calendriers de production dans la vie réelle, un logiciel reproduit vos opérations de production. Parce que ces logiciels résument la variabilité de la marche, la capacité et les difficultés d'une intervention systématique. Le dernier outil nécessaire est l'optimisation. Alors que la simulation peut vous aider à examiner le succès et le risque de différentes hypothèses, l'optimisation aide à découvrir la meilleure voie à suivre avec un ensemble de formulaires donné.
Avantages de la planification de la production
Il y a de nombreux avantages à planifier votre production puis à la gérer. La qualité augmente car elle représente plus d'originalité, moins d'erreurs et le produit répond aux exigences du client. De plus, la vitesse est augmentée, c'est-à-dire que le risque est réduit, et la cotation et la gestion des stocks sont plus complètes. De plus, ce programme double la fidélité des clients et la confiance dans l'entreprise. Améliorez la fiabilité du bon service ou produit au bon endroit et au bon moment. N'oubliez pas que sa production doit être planifiée et gérée sur une base régulière, telle que mensuelle ou hebdomadaire.